Pages

samedi 25 juin 2011

Un premier article...culotté!



Alors la voilà, l'angoisse du premier article. On veut faire bonne impression, sans trop en dévoiler. On veut trouver un thème universel, tout en restant vague. 
Après m'être durement creusé la tête, c'est ce matin en m'habillant que j'ai trouvé LA SOLUTION : je vais parler de culotte! Oui, oui, ce bout de tissu plus ou moins large qui couvre nos fesses à toutes.

D'abord une passion, elles sont rapidement devenues une addiction. Oui je suis culottophile et je le vis très bien! Du satin, du polyester,du coton, des rubans, de la dentelle, des motifs : elles ont toutes leur charme particulier.
C'est surement le (sous-) vêtement qui nous symbolise le mieux, grande culotte couvrante en coton = vous privilégiez le confort et la simplicité, satin noir = vous avez besoin de vous sentir belle et avant tout de vous plaire...etc sur le même modèle que les prénoms ou numéros de téléphone et autres "Voyance par sms".
Mais on a toutes au moins une culotte choisie avec soin soit pour remplir le rôle superstitieux de porte-bonheur, pour en avoir une à mettre en boîte "au cas où le Prince charmant se pointerait sur le dancefloor", ou alors simplement dans un élan d'esthétisme de haute voltige.





En bref, j'ai mon sujet qui nous concerne toutes ( bien qu'aux yeux de certaines la culotte ne mérite pas un article : pièce utile mais choix futile), j'ai à peu près fais ma part du marché maintenant à vous de partager vos "culotteries" ou autres fantaisies.


Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il n'a pas de culotte pour passer l'hiver?
[Proverbe québécois]




1 commentaire:

  1. Je crois qu'on a un peu la même maladie! Et moi aussi, j'ai mon ensemble "pin-up" (bien que je n'en ai pas le style). Une petite culotte un peu bouffante en tulle avec des taches léopard couleur camel! Le petit soutif non rembourré forme trianngle qui va avec et hop, je rugis sur le lit de mon chéri ! (la dingue) Merci d'avoir commenté mon blog Aline, on se reverra peut-être à l'heure du repas encore avec Emilie, Jérém et Alex. Bisous

    RépondreSupprimer