Pages

mardi 4 septembre 2012

Entre les nippies de Gallliane

Dans mes folles tribulations de Pin-Up clermontoise j'ai eu la chance de rencontrer un tas de gens chouettes dont la Super Nana qui suit. C'est une jeune maman de 33ans qui croque la vie à pleines dents et qui irradie l'audience d'une sensualité explosive. Elle a décidé de vivre de sa passion et de devenir la première professeur d’Effeuillage Burlesque sur la capitale auvergnate.
 Pour votre rentrée je vous offre une petite interview de la belle avec quelques photos en prime. Elle est pas belle la vie?


Bonjour Galliane, peux-tu te présenter pour les lecteurs de Wild & Braless?

"Gallïane Murmures, 33 ans, l'âge du Christ mais pas l'intention de mourir pour autant, tatouée, vaccinée, propre et affectueuse. Effeuilleuse burlesque à mi-temps, l'autre moitié étant réservée à ma famille et accessoirement à d'autres lubies comme les voyages et la photo."


 

Comment en es-tu venu à l'effeuillage ?

"Depuis mes 12 ans, j'admire Marilyn Monroe, Ava Gardner, Veronica Lake, Lana Turner, Rita Hayworth, Audrey Hepburn... Des femmes glamour et élégantes. J'ai toujours rêvé de ressembler à ces femmes fatales et magnifiques.
Et puis j'ai découvert Dita Von Teese il y a quelques années et l'art de l'effeuillage qu'elle a su amener au grand public. J'ai découvert en 2010 le Cabaret New Burlesque grâce au film de Matthieu Amalric "Tournée" et ce fût comme une révélation : c'est ça que je voulais faire !"


 

Revendique-tu quelque chose dans tes spectacles ?

"Oui, je revendique le droit de la femme à faire ce qu'elle veut de son corps, de sa vie. Le new burlesque est un mouvement féministe qui a émergé dans les années 80 aux Etats-Unis et je trouve que l'idée d'associer l'univers glamour et l'humour permet aux femmes de jouir de leur beauté, quelle qu'elle soit et de s'en amuser. Je ne supporte pas les codes de la société qui imposent aux femmes de ressembler à des magazines de mode. Non, les femmes dans la vraie vie ne font pas toutes 1m70 et 32 kilos. Nous avons des formes, différentes les unes des autres et c'est ces différences qui font de nous des personnes uniques et belles. Halte à la clonisation !"

 

D'où vient ton nom de scène?

"Je me fais appeler Gallïane depuis une dizaine d'année sur le net. C'était mon identité anonyme au départ et puis quand est venu le temps de choisir un nom de scène, je n'ai pas réussi à trouver mieux que celui là !
Quant aux Murmures, c'est en référence au blog que j'ai tenu pendant 5 ans "A l'Ombre des Murmures", qui a également influencé le nom de ma compagnie burlesque "Whispers & Shadows". Et parce que j'aime la consonance et ce que représentent ces mots, en français comme en anglais."


 

D'où vient l'inspiration pour tes shows?

"Souvent d'une musique que j'écoute et qui me donne envie de faire un show dessus. Parfois, c'est un costume qui me vient en tête et je dois trouver la musique qui va coller avec. Ma dernière lubie, par exemple, est de faire un effeuillage "Lac des Cygnes"... Si si, un mélange de musique classique, d'effeuillage, de plumes, de paillettes avec un brin d'humour façon canard noir plutôt que cygne !"

 

De quelle performance es-tu la plus fière?

"Actuellement, j'adore faire mon numéro "Polar Noir", parce qu'il est totalement glamour et bien rodé. Je l'ai notamment joué au Secret Square, un célèbre cabaret parisien. Mais j'aime beaucoup le dernier numéro hawaïen que j'ai fait, totalement tribute to Mimi Le Meaux."






 Ton activité d'effeuilleuse te prend-il beaucoup de ton temps ?

"Oui, entre la conception des numéros, la fabrication des costumes, les répétitions, les cours, les enterrements de vie de jeunes filles... mais je suis une fille très organisée... en même temps, j'ai pas trop le choix. Vu que je ne vis pas encore de mon activité burlesque, je dois souvent travailler à côté, m'occuper de mes enfants (et accessoirement de mon homme). Donc je dois faire en sorte de tout combiner sans que personne n'en pâtisse et que je puisse m'épanouir. Oui, parfois, je suis fatiguée !"

 

Parlons un peu du côté pédagogique, comment se déroulent tes leçons?

"On commence par un petit échauffement (pour les nouvelles, j'explique aussi d'où vient le new burlesque, j'aime bien faire mon petit cours d'histoire sur le sujet !), puis on enchaîne sur des bases comme la gestuelle, la démarche, les attitudes. On travaille les points difficiles, on apprend de nouveaux tricks. Enfin, on apprend une petite chorégraphie ou alors on fait de l'improvisation."

 

Qu'aimes tu dans ces cours?

"Pouvoir partager ma passion avec d'autres filles, mettre mes costumes, danser, m'amuser, rigoler... Et surtout permettre aux filles de se libérer du poids des carcans de la société, de les aider à se détendre, à se décomplexer.
Et puis l'idée de pouvoir créer. Notre gros projet pour la saison 2012-2013 : une revue dans une salle de spectacle de Clermont-Ferrand !"

 

Quelque-chose à ajouter?

Oui : VIENDEZ A MES COURS !

Le prochain cours est ce dimanche 9 septembre. 
Pour tout renseignement, contactez moi : whispers.shadows@gmail.com

L'eiffeullage Clermontois sur la toile : www.whipersandshadows.fr

Page Facebook de  Whispers & Shadows, effeuillage glamour et burlesque




Attendez-vous à un prochain article sur ses cours auxquels j'ai hâte d'assister !


Sus aux complexes et aux diktats car la beauté n'a pas de règles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire